Joséphine B.

On dirait que cette femme a eu mille vies..

Premier biopic théâtral sur la vie extraordinaire de Joséphine Baker.
Tout le monde la connait. Elle a marqué son époque d’une façon hallucinante, par sa folie, son engagement, par ses grimaces, son insolence, sa nudité, première femme noire à réussir dans bien des domaines artistiques, le chant, la danse, le cinéma, les opérettes, meneuse de revue… Qui ne connait pas sa danse mystique en topless, avec un paréo de bananes ?
Mais ce spectacle plein de folie va vous dévoiler sa vie secrète et ses combats… Résistante, bisexuelle, luttant pour la négritude, adoptant douze enfants …Héroïne des années folles, première femme noire superstar… Icône internationale.

Le Monsieur Loyal façon « Cabaret » est l’autre voix de ce spectacle, il est à la fois le présentateur, mais aussi un narrateur de la vie de Joséphine. Il truffe le show d’anecdotes mais il pourra aussi bien faire ses propres parodies, grimaces et jongleries, tour de magie. Il l’habille, il la coiffe, la maquille rapidement à vue. Parfois il joue le mari Pepito, à un autre moment, il est Alex le danseur, mais aussi le chanteur compositeur de « J’ai deux amours » qu’il chante à cappella.

CLARISSE CAPLAN – Joséphine B.

THOMAS ARMAND – présentateur, narrateur, mari…

CHORÉGRAPHIES : FLORENCE LAVIE

SCÉNOGRAPHIE & LUMIÈRES : ORAZIO TROTTA – ERIC DURRINGER – RAPHAËL MICHON

SON : CYRIL GIROUX

AUTEUR ET METTEUR EN SCÈNE : XAVIER DURRINGER

Partagez cet événement
Détails de l’évènement