PARLEZ-MOI D’AMOUR

De chansons d’amour, de mots d’amour, d’émotions et de vibrations. De poésie aussi.
Le bal commencera avec Marcelline Desbordes – Valmore, si chère à Pierre Bonnier, le créateur de ce Festival « Les 3 coups de Jarnac ». Georges Sand, Marcel Proust, Saint-Exupéry seront de la Fête. Rimbaud, Brassens, et d’autres rêveurs…

Sous le ciel étoilé de Jarnac, Emilie Bouchereau, Anthony Debray, et moi-même, nous mêleront nos voix au murmure de la nuit… pour vous dire : « Je vous aime ».

Une création de

Béatrice Agenin pour Les 3 coups de Jarnac

Mise en scène

Arnaud Denis

Avec

Béatrice Agenin Émilie Bouchereau

chant et guitare

Anthony Debray

percussions Lumières

Laurent Béal

LA NOTE DE L’AUTEUR

« Parlez-moi d’amour » , comme son nom l’indique, parlera d’amour, uniquement d’amour.
Il y a longtemps que j’ai en tête des textes que j’aimerais dire. Proust fait partie de mes préférences. Si on passe sur l’appréhension d’une littérature qu’on suppose incompréhensible parce que les phrases sont longues, on découvre des trésors d’émotion, d’humour et de suspens. Je suis donc partie d’un texte de Proust sur la jalousie. Et j’ai tiré sur le fil : qui dit jalousie, dit passion, tourment, mais aussi, tendresse, espoir. Nous avons des poètes extraordinaires, presque oubliés, parce que notre temps n’est plus romantique ; les poèmes ont perdu leur place, ils sont là pourtant avec leurs mots, porteurs de charme. Pierre Bonnier, en me donnant carte blanche pour une soirée, me fait un superbe cadeau, puisque j’aurai le plaisir de partager le plateau avec ma fille, qui est chanteuse. Nous mêlerons nos voix pour la première fois, elle avec ses chansons et des reprises, moi avec mon plaisir de dire des textes qui sont plus que des amis, ils sont des raisons de vivre, ils donnent accès au rêve, et le rêve m’est absolument nécessaire pour avancer. Nous serons accompagnées par un ami percussionniste, qui va marier des instruments insolites à ces textes dont certains sont très connus. Le public les redécouvrira sous un angle différent. La poésie est un baume incroyable, après ce que nous avons vécu pendant un an ! Je lirai aussi des lettres de George Sand, elle fait partie, elle aussi, de mes préférences. Tout ce qu’elle a écrit en dehors de ses romans est infiniment précieux pour les femmes. Plus je la découvre, plus je l’aime. Je laisse au public la surprise des autres auteurs à découvrir.

Béatrice Agenin

Partagez cet événement
Détails de l’évènement
  • Date de début
    29 juillet 2021 19h30
  • Date de fin
    29 juillet 2021 20h45
  • Statut
    Passé
  • Ville
  • Adresse
    10 Quai de l'Orangerie, 16200 Jarnac