Le pianiste aux 50 doigts

  • Pour réserver un spectacle, cliquez sur le bouton « réservez » dans la page du spectacle souhaité.
  • Pour réserver plusieurs spectacles, cliquez sur ce lien et sélectionnez les dates des spectacles souhaités. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous écrire ou bien à appeler le 05 45 82 10 71.

Ce spectacle nous invite dans la loge de Pascal Amoyel, juste avant son entrée en scène. Il déballe ses partitions, retrouve une enveloppe adressée au n°16 de la rue Ampère, où Cziffra et Amoyel se succédèrent. Alternent ensuite pièces du répertoire, piano préparé, improvisations, scie musicale, voix parlée avec ou sans musique…

L’interprète qui débute le spectacle dans son propre rôle, se glisse dans la peau de György Cziffra, replonge dans sa première rencontre avec le Maître à l’âge de 13 ans et entraîne le spectateur dans la vie incroyable de ce légendaire pianiste hongrois.

Pascal Amoyel, « actuellement considéré comme l’un de ses héritiers spirituels », a compté parmi les rares élèves de Cziffra. Il lui rend ici un vibrant hommage.

Dossier de presse Le pianiste aux 50 doigts 2014

INTERPRETATION MISE EN SCENE ADAPTATION

Dans ce nouveau spectacle, Pascal Amoyel s’inspire de sa relation avec György Cziffra et évoque en musique sa vie, du bidonville de son enfance à son premier concert à Budapest.

La mise en scène est signée Christian Fromont, qui avait assisté Jean Piat et coaché Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel dans la mise en scène du spectacle Le Block 15.

Le jeu scénique et musical s’articule dans une mise en lumière réalisée par Attilio Cossu.

Partagez cet événement
Détails de l’évènement